Mon témoignage

Je suis enfant de Dieu et passionnée de vêtements …

Pour la petite histoire, je suis née et j’ai grandi dans une famille chrétienne. Nous avions pour coutume d’aller à l’église tous les dimanches avec ma mère. En 2014, j’obtiens mon diplôme collégial et, fin décembre, j’arrive au Canada pour poursuivre mes études à l’Université du Québec à Trois-Rivières en innovation, entrepreneuriat et développement des affaires.

Arrivée au Canada, je perds cette coutume. Je me retrouve loin de mes parents, donc en liberté, sans surveillance. Cette situation devient une occasion pour moi de faire enfin toutes les choses que je voulais, mais qui m’étaient interdites quand je vivais avec mes parents.

Bien que j’étais issue d’une famille chrétienne, je n’étais pas réellement chrétienne selon les principes de Dieu. J’avais cette étiquette, mais ma vie ne reflétait pas réellement "JeSuis". Je me rappelais de Lui seulement quand j’avais des soucis ou besoin d’aide. Je croyais en Dieu et je le connaissais en tant que Sauveur, mais je ne voulais pas encore lui consacrer mon temps, encore moins ma vie.

Une chose dont j’ai toujours été sûre, c’est que, un jour, je Lui donnerai ma vie entièrement, mais je ne savais ni quand ni comment.

En 2018, je suis victime d’un accident de circulation. Pendant que le véhicule roulait à vive allure, la seule chose dont je me suis souvenue, c’est un sermon d’un pasteur quand j’avais 8-10 ans. Il disait que, chaque fois que tu passes par une situation difficile ou impossible, si tu cries le nom de "JeSuis", Il viendra te secourir. C’est ce qui s’est produit : lorsque j’ai crié "Je Suis", le véhicule s’est arrêté automatiquement, comme si une personne l’avait stoppé subitement. Ce jour-là, j’ai compris que je venais de Lui donner ma vie. En criant Son nom par peur de mourir, je Lui confiais mon existence.

Après cet accident, ma vie a été complètement bouleversée, mais de façon positive. Je me suis remise en question et je passais mes journées à rechercher "JeSuis". Je voulais Le rencontrer et apprendre plus de Sa personne. C’est ainsi que je donne réellement ma vie à Dieu. Je renais de nouveau et une relation se crée entre Lui et moi.

Previous
Previous

L’histoire derrière JeSuis

Next
Next

Behind the scene séance photo lancement